Cela fait plus d’un demi-siècle qu’à Saillon, nous transformons du fumier de volaille, riche de ses nutriments, en engrais professionnels.  

Ce que nous entendons par développement durable

La bonne nutrition pour chaque plante

Optisol transforme sur son site de Saillon depuis plus de 50 ans du fumier de volaille riche en nutriments en engrais organiques et organo-minéraux de haute qualité, lesquels se destinent à l’agriculture et à la viticulture suisses.

Le fumier de volaille provient d’exploitations suisses. Nos collaborateurs spécialisés le valorisent d’une façon naturelle et ménagent au matériau d’origine un temps d’homogénéisation de plusieurs mois. Ils veillent enfin à ce que le cycle des nutriments soit durable et fermé.

En plus de ses propres engrais, Optisol propose également une large gamme de produits tiers: qu’il s’agisse d’engrais solides ou liquides, standards ou biologiques, l’entreprise offre une solution pour chaque culture. Les produits Optisol sont employés très largement dans l’agriculture, que ce soit dans les vignobles ou dans les cultures maraîchères ou fruitières. De plus, ils se prêtent très bien à un usage domestique.

  • Un regard dans les coulisses

    Comment le fumier de volaille devient-il de l’engrais organique ou organo-minéral pour l’agriculture et la viticulture? Quels sont les processus nécessaires et quels sont les plus de quarante produits différents auxquels donne naissance cette matière première d’origine suisse? Ce sont les questions qui trouveront leurs réponses en jetant un regard dans les coulisses d’Optisol.