Grâce à Optisol, le fumier de volaille, riche en éléments nutritifs, retourne vers l’agriculture professionnelle. 

Ce que nous entendons par développement durable

Chaîne de création de valeur intégrée

Grâce à une chaîne de création de valeur intégrée, Optisol permet de fermer les cycles des nutriments, garantit des circuits courts de transport grâce à son ancrage local et offre une alternative de fertilisation durable.

Optisol fait partie de la chaîne de création de valeur intégrée de Micarna. Cette dernière accomplit et contrôle elle-même toutes les étapes du processus de production de volaille, qui vont de la sélection des poules parentales jusqu’à la transformation professionnelle des animaux, et qui incluent la production d’œufs à couver et l’élevage.

Au cœur de cette chaîne de valeur intégrée, Optisol apporte son aide pour garantir la fermeture du cycle de production de volaille. Le fumier de volaille provient directement de parcs de poules parentales du Valais, pour être ensuite transformé par Optisol dans le tout proche village de Saillon. C’est ainsi que l’entreprise contribue significativement à la fermeture des cycles des nutriments.

Chaîne de création de valeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engrais organo-minéraux sont une alternative durable aux engrais minéraux. Ils permettent de réintroduire dans l’agriculture du fumier de volaille, riche en nutriments.