Des engrais pour une agriculture respectueuse de l’environnement

Fermer les cycles de nutriments et offrir à l’agriculture suisse une possibilité de fertilisation durable et respectueuse de l’environnement, voilà les objectifs d’Optisol.

Depuis plus d’un demi-siècle, l’entreprise sise en Valais transforme la litière issue de la production suisse de volaille en engrais organiques et minéraux de haute qualité. Les engrais organiques et organo-minéraux sont une alternative durable aux engrais minéraux.

La matière première est complétée par des additifs organiques ou minéraux suivant chaque domaine d’application, selon ce que chaque plante nécessite pour sa croissance. Le choix d’un engrais Optisol dépend donc essentiellement de l’objectif à atteindre. Sur demande, les collaborateurs d’Optisol prépareront volontiers un engrais «à la carte» et personnalisé, comportant la combinaison de nutriments désirée.

  • Un regard dans les coulisses

    Comment le fumier de volaille devient-il de l’engrais organique ou organo-minéral pour l’agriculture et la viticulture? Quels sont les processus nécessaires et quels sont les plus de quarante produits différents auxquels donne naissance cette matière première d’origine suisse? Ce sont les questions qui trouveront leurs réponses en jetant un regard dans les coulisses d’Optisol.